Menu
42 Rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux
Espace conduite, votre auto-école à Bordeaux
Perfectionnement à la conduite
Besoin d’un renseignement ? CONTACTEZ-NOUS

Conduite accompagnée à Bordeaux – Auto-école à Bordeaux

Auto-école à Bordeaux, Espace Conduite propose aux candidats plusieurs méthodes d'apprentissage pour l’obtention de permis de conduire. Alternative au permis B, le candidat mineur (à partir de 15 ans) pourra opter pour la conduite accompagnée.
Formation à la conduite accompagnée et supervisée – Auto-école à Bordeaux Le candidat majeur (18 ans et plus) pourra valider son permis de conduire via une formation à la conduite supervisée.
 

La formation à la conduite accompagnée

Les candidats mineurs au permis de conduire à Bordeaux ont accès à la conduite accompagnée (permis AAC), à partir de l’âge de 15 ans. L’accompagnant ne doit pas nécessairement faire partie du cercle familial, il doit juste détenir le permis B depuis plus de 5 ans.
Après l’obtention du code de la route, le jeune conducteur devra effectuer 20h de conduite avec un moniteur d’auto-école puis parcourir près de 3000 km (en 1 à 2 ans avec son accompagnateur). Suite à cela, il aura le droit, à compter de ses 17 ans et demi, de se présenter à l’épreuve de conduite. Si le candidat réussit l'épreuve, sa période probatoire ne sera plus que de 2 ans.
 

La formation à la conduite supervisée

La formation à la conduite supervisée est basée sur le même principe que la conduite accompagnée, mais elle n'est accessible qu'aux candidats de plus de 18 ans. Il faudra obtenir le code de la route au préalable et coller sur le pare-brise arrière le disque de conduite accompagnée. Avec la conduite supervisée, il n’y a pas de délai ni de nombres de kilomètres minimum à parcourir avant de pouvoir se présenter à l’examen de conduite. Cette formation, qui permet d’acquérir une bonne maitrise de la conduite, est disponible directement après la formation initiale des cours de conduite avec le moniteur ou après avoir échoué à l’examen pratique. En revanche, après obtention de son permis auto, la période probatoire est de 3 ans.
 

La sécurité routière et les situations à risque en voiture

La sécurité routière est primordiale en voiture. La formation au code la route apprend au conducteur à bien se comporter sur la route dans différentes situations. Les principales situations à risques sont très courantes : intersections, changements de direction et dépassements.
La sécurité routière et les situations à risque en voiture Il est essentiel d’adopter une conduite responsable dans ces situations en faisant bon usage des outils de communications, (phares, clignotants, etc.), en respectant les distances de sécurité ainsi que les limitations de vitesse et la signalisation. Il faut également savoir s’adapter à l’environnement et à la météo en adaptant sa conduite.
Le permis a un euro par jour Établissement éligible au CPF
Vous appréciez, partagez !
Espace conduite Télèphone05 33 06 13 94
Adresse42 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux