Menu
42 Rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux
Espace conduite, votre auto-école à Bordeaux
Perfectionnement à la conduite
Besoin d’un renseignement ? CONTACTEZ-NOUS

Formation au permis B – Auto-école à Bordeaux - Espace Conduite

L'auto-école Espace Conduite assure la formation au permis de conduire à Bordeaux. Parmi ses différentes formations, l'auto-école propose le permis B.
Formation au permis B – Auto-école à Bordeaux De la formation théorique à la formation pratique, le moniteur vous accompagne pour une formation au permis auto sur boîte manuelle et sur boîte automatique.
 

La formation au permis auto boîte manuelle (permis B)

Le permis auto est accessible à l'aide de plusieurs formations dont la plus courante est le permis B (permis voiture boîte manuelle). Il s’agit du permis autorisant la conduite de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, disposant de neuf places assises au maximum, conducteur compris. L'examen du permis de conduire est composé de deux étapes, l’épreuve théorique et l’épreuve pratique. Les cours de conduite ainsi que les cours de code assurés par le moniteur d’auto-école visent à enseigner aux candidats la maîtrise de la conduite.
 

L’examen à la conduite pour le permis B

Lors de l’épreuve pratique à la conduite, l’examinateur évalue pendant environ trente minutes différents points : l’installation au poste de conduite, les vérifications intérieures et extérieures, la manipulation et le fonctionnement du véhicule, la prise d’informations, la maîtrise de l’allure, le respect de la réglementation… Il posera aussi des questions théoriques en lien avec la connaissance et la mécanique du véhicule. Si le candidat réussi à obtenir un minimum de 20 points sur 31, il réussit l'épreuve permis de conduire à condition qu'il n'ait commis aucune faute éliminatoire.
 

La formation au permis auto boîte automatique (permis BEA)

Le permis voiture boîte automatique (permis BEA) est une variante du permis B. Il autorise la conduite de voitures équipées d’une boîte automatique. La formation nécessite moins d’heures d’apprentissage : 13h minimum contre 20h pour le permis B classique. Ce permis permet de se concentrer plus intensément sur l’environnement de la conduite sans avoir à penser à l’embrayage ou au levier de vitesse. Après obtention du permis BEA, (après un délai de 6 mois minimum) il sera toujours possible de faire évoluer son permis vers un permis B classique moyennant 7h d’heures de conduite. Suite à ce complément de formation, le candidat obtient une attestation certifiant de sa capacité à conduire des automobiles équipées de boîtes manuelles sans avoir à repasser l’épreuve pratique.
 

Les principaux automatismes pour une conduite en toute sécurité

Après la réussite de l'épreuve du code de la route, le candidat doit connaître les principaux automatismes à adopter pour conduire en toute sécurité. Il s’agit de savoir observer, analyser, anticiper et réagir.
Les principaux automatismes pour une conduite Même avec l’examen pratique en poche, le candidat doit être capable de se comporter sur la route de manière rationnelle, rapide et adaptée au comportement des autres.
Le permis a un euro par jour Établissement éligible au CPF
Vous appréciez, partagez !
Espace conduite Télèphone05 33 06 13 94
Adresse42 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux